Basket Plateau Amancey : site officiel du club de basket de REUGNEY - clubeo

Histoire & Palmarès

Le BPA est avant tous un club familial, qui a vu le jour le 4 juin 1986. Nous n'avons pas le palmarès d'autres clubs du doubs mais nous pouvons être fiers de n'avoir jamais disparu du paysage baskeballistique.

Nous avons eu tout de même nos heures de gloire :

- Une finale régionale cadettes en 1996, perdu d'un petit point.

- La sélection, la même saison (2004) de 4 de nos benjamins (3filles et 1 garçons) pour intégrer l'équipe du doubs, dont une benjamine fut retenu pour intégrer l'équipe de Franche-Comté. Ce qui faisait du BPA le 2er club le plus représenté dérrière le BBC de la grande époque.

- Sans oublier les différentes équipes seniors qui tout au long de ces années ont eu des hauts (3ème) et des bas (dernier), mais sont toujours loués par les équipes adverse pour leurs bonnes humeurs, leurs accueils et leurs fair-play (plusieurs trophées du fair-play remis lors de différents tournois).

En terme de licenciés, le BPA à toujours augmenté son nombre de licenciés avec une trentaine sur ses 10 premières années, une cinquantaine entre ses 10 et 20 ans et aujourd'hui plus de 70 cette saison 2013-2014.

U17F et 2 autres plus de 6 ans
Ecole basket : nouvel encadrant plus de 6 ans